Louis la Brocante : Victor Lanoux s’est éteint

L’acteur avait joué dans de nombreux films, dont le diptyque culte d’Yves Robert, « Un éléphant ça trompe énormément » et « Nous irons tous au paradis ».

Connu du grand public pour son rôle dans la série Louis la Brocante sur France 3, Victor Lanoux s’est éteint, dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 mai, annonce son agent à l’AFP. « Sa famille et ses proches sont au regret de vous faire part du décès de Victor Lanoux, comédien et scénariste, à l’âge de 80 ans, cette nuit à 00h30 à l’hôpital de Royan [Charente-Maritime] », annonce son agent dans une courte déclaration.

Lire la suite →

Netflix s’apprête à franchir la barre des 100 millions d’utilisateurs

La plateforme a gagné un peu moins d’abonnés que prévu au premier trimestre mais s’est montrée, lundi, confiante dans la poursuite de sa croissance, alors qu’elle s’apprête à franchir la barre symbolique des 100 millions d’utilisateurs.

Le service américain de vidéo en ligne revendiquait fin mars 98,75 millions d’utilisateurs, dont 50,85 millions aux Etats-Unis, d’après des résultats publiés lundi soir. Cela représente un gain net de 4,95 millions d’abonnés en trois mois, quand le groupe avait dit viser 5,20 millions après une augmentation record de plus de 7 millions au quatrième trimestre 2 016. Et le ralentissement devrait se confirmer au deuxième trimestre, durant lequel Netflix espère trouver 3,20 millions d’abonnés supplémentaires.

Lire la suite →

Présidentielle : France Télévisions renonce au débat à 11

Plusieurs candidats ne voulaient pas d’un dernier débat à quelques jours de la présidentielle. Ils ont obtenu ce qu’ils souhaitaient : France Télévisions vient d’annuler le débat qui devait avoir lieu avec les onze candidats le 20 avril. Plusieurs interviews individuelles pourraient être réalisées à la place.

Le débat organisé par BFM TV et CNews sera finalement le seul ayant opposé tous les candidats à la présidentielle. France Télévisions vient d’annoncer qu’elle annule le débat qui devait avoir lieu le 20 avril.

Lire la suite →

Le festival Séries Mania pose ses valises à Melbourne

Le festival Séries Mania se lance à l’étranger et s’établira du 20 au 24 juillet à Melbourne, a déclaré à l’AFP Laurence Herszberg, fondatrice de ce festival apprécié des amateurs de séries tv.

« On va montrer pour la première fois sous notre marque le même type d’événement en Australie, un territoire très éloigné », a indiqué la patronne du festival parisien dont la 8e édition aura lieu du 13 au 23 avril au Forum des images à Paris. Séries Mania a noué une collaboration privilégiée avec l’Australian Centre for the Moving Image (ACMI) et l’Agence gouvernementale de l’état de Victoria pour le cinéma, la télévision et la création numérique (Film Victoria) pour créer cette manifestation australienne.

Lire la suite →

Dix pour cent saison 2 : la série s’offre Juliette Binoche et Isabelle Adjani

Des « remake » de « Dix pour cent » sont annoncés au Canada et en Angleterre alors que la deuxième saison de la série revient à partir du 19 avril sur France 2, avec un casting de stars dont Juliette Binoche et Isabelle Adjani.

Fabrice Luchini, Virginie Efira, Christophe Lambert, Ramzy, Guy Marchand, le youtuber Norman jouent aussi leur propre rôle dans cette nouvelle saison de la série TV à succès, lancée par le réalisateur Cédric Klapisch sur une idée du producteur, comédien et ex-agent de stars Dominique Besnehard.

Lire la suite →

Lille va accueillir un festival international des séries en 2018

C’est donc à Lille que se tiendra en 2018 le 1er festival international des séries. Ce choix est le résultat de plusieurs mois de réflexion et de concertation, qui avait débuté fin 2015 avec une mission sur l’opportunité d’un tel festival confiée par le ministère de la Culture à Laurence Hertzberg, directrice de Séries Mania, puis en septembre 2016 par un appel à candidature lancé par le CNC.

Cinq villes (Bordeaux, Lille, Nice, Cannes, Paris) s’étaient portées candidates, avec comme finalistes Lille et Paris. C’est alors que Cannes a décidé de faire cavalier seul et de lancer son propre « festival de Cannes des séries », avec l’appui du MIPTV, le soutien de Canal + et à sa tête l’ex-ministre Fleur Pellerin.

Lire la suite →

Les droits du dernier film d’Orson Welles ont été obtenus par Netflix

La plateforme de diffusion vidéo en ligne a acquis les droits du dernier film du réalisateur américain, qui sera monté et achevé sous la supervision de l’un des producteurs de l’époque.

The Other Side Of The Wind a été tourné par intermittence, entre 1970 et 1976, mais n’a jamais été terminé par le metteur en scène primé aux Oscars pour le scénario de Citizen Kane  (1941).

Lire la suite →

The Big Bang Theory : Sheldon Cooper sera la star d’un spin-off

CBS qui diffuse The Big Bang Theory aux Etats-Unis a commandé un spin-off de la sitcom pour la prochaine saison télé. Baptisée Young Sheldon dans sa version originale, la série mettra en scène le personnage de Sheldon Cooper à 9 ans, alors qu’il est déjà au lycée.

Le jeune surdoué sera interprété par Iain Armitage, 8 ans, déjà vu dans la série Big Little Lies de HBO. Quant à l’acteur Jim Parsons, qui incarne Sheldon à l’âge adulte dans The Big Bang Theory, il sera aussi présent dans le spin-off, mais en tant que narrateur.

Lire la suite →

M6 fête son trentième anniversaire

M6 devient mercredi une belle trentenaire : sous la direction de Nicolas de Tavernost, « la petite chaîne qui monte » a su se faire une place derrière les grandes chaînes avec quelques beaux succès, du « Loft » à « Top Chef », qui ont séduit un public plutôt jeune et féminin.

Le 1er mars 1987, M6 remplaçait la chaîne TV6 et diffusait son premier feuilleton, « Clair de Lune » avec le jeune Bruce Willis, attirant 6% des téléspectateurs.

Lire la suite →

TF1 : le débat à cinq suscite la colère des petits candidats

TF1 tente de rassurer après l’annonce controversée de son «  débat à cinq  » du 20 mars. Les candidats qui ne participeront pas au grand débat organisé par la chaîne avant le premier tour de la présidentielle auront droit à des interviews «  réalisées lors des grands carrefours d’information de la chaîne  », a annoncé la chaîne.

A l’annonce de son émission qui réunira uniquement les cinq principaux candidats, le Conseil supérieur de l’audiovisuel avait demandé plus de précisions à TF1 sur son projet d’émission, se demandant si ce débat à cinq correspondait à «  une expression pluraliste de l’opinion  ».

Lire la suite →

Le groupe Canal+ espère un retour à l’équilibre financier dans 3 ans

Le groupe Canal+ se donne trois ans pour que iTELE, sa chaîne d’info en continu lourdement déficitaire, qui deviendra CNews le 27 février, retrouve l’équilibre financier, a indiqué le directeur général des antennes, Gérald-Brice Viret.

« Nous y parviendrons en augmentant nos revenus et en maintenant les coûts de grille autour de leur niveau actuel, entre 20 et 30 millions d’euros », « l’objectif est de diviser par deux les pertes d’ici 15 mois », indique-t-il. Il rappelle que la chaîne affiche des pertes opérationnelles de plus de 20 millions en 2016.

Lire la suite →