Le théâtre Mogador va rouvrir en septembre 2017 avec Grease

Fermé depuis trois mois après un incendie, le théâtre Mogador va rouvrir en septembre 2017, avec le spectacle musical « Grease » a annoncé le propriétaire de la salle et producteur de spectacle, Stage Entertainment France.

« Il n’était matériellement pas possible de reprendre Le Fantôme de l’Opéra (…).  Ce projet s’inscrivait sur le plan financier et artistique sur deux années. Nous avons déjà des engagements fermes pour 2018 et 2019 », a expliqué à l’AFP Laurent Bentata, directeur général de Stage France.

Le spectacle qui devait démarrer quelques jours après l’incendie qui a eu lieu le 25 septembre, a finalement était abandonné à cause des dégâts importants subis par les décors et la scène suite au feu, mais aussi à l’eau déversée par les extincteurs automatiques. Les expertises étant terminées, les travaux de remise en état commenceront dans les prochaines semaines et se poursuivront jusqu’à l’été.

« Grease », la comédie musicale culte

Créée en 1972 à Broadway par Jim Jacobs et Warren Casey, la comédie musicale Grease a été jouée 3 388 fois à New York, lors de sa première exploitation, avant d’être montée à Londres deux ans plus tard. Plusieurs chansons sont devenues des succès internationaux dont « You Are the One That I Want ». L’histoire d’amour entre Sandy, une nouvelle élève timide, et Danny un chef de bande, dans un lycée à Chicago en 1959.

Elle est popularisée en 1978 grâce à sa version cinéma avec Olivia Newton John et John Travolta mis en scène par Randal Kleiser . Le film a rapporté plus de 400 millions de dollars de recettes mondiales.

Une comédie musicale culte

La comédie musicale a été reprise à Broadway de 1994 à 1998 pour 1 505 représentations supplémentaires, avant plusieurs tournées à travers les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Afrique du Sud et plusieurs pays d’Europe. Richard Gere, Patrick Swayze et Elaine Paige ont figuré dans les différentes distributions.

Spécialiste des comédies musicales adaptées en français avec les codes de Broadway depuis sa reprise par Stage Entertainment, le théâtre Mogador a accueilli ces dernières années Bagdad Café, Le Roi Lion, Mamma Mia !, Sister Act, La Belle et La Bête, Le Bal des Vampires et Cats. En 2009, Grease a été montée une première fois à Paris et en tournée par le producteur français Serge Tapierman.